Assurance élevage bétail

Informations générales sur l’assurance élevage bétail

Il est vrai que l’assurance exploitation agricole peut ne pas garantir votre bétail en toute situation. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance élevage bétail.

Choix de l’assurance élevage bétail

Les assurances garantissent les accidents d’élevage, incendie, perte, les maladies pouvant toucher votre bétail selon le contrat de la souscription ou la formule de couverture choisie par le propriétaire. En cas de décès de votre animal, par exemple dû à une électrocution causée par la foudre, l’assureur peut aussi vous assurer, toutefois cela dépend encore du contrat. Le taux de garantie varie d’une assurance à une autre, chaque assureur a sa formule de remboursement. Vous pouvez reconnaitre l’assurance qu’il vous faut en passant par les sites comparatifs ou en demandant des devis auprès des assureurs.

Prendre en charge individuellement chaque type d’animal

Il existe aussi des assureurs individuels qui peuvent prendre en charge indépendamment chaque animal de votre bétail. Les animaux de valeurs comme les bovins sont les plus concernés. En plus de l’aide de l’Etat, vous pouvez bénéficier de l’aide de votre assureur en cas de mort ou de maladie contagieuse, accidents de vos bétails. Si vous voulez assurer des animaux producteurs, sachez que vous avez la possibilité d’être indemnisé en cas d’impotence opérationnelle du mâle, ou en cas de perte de la femelle (décès, maladie).

Responsabilité civile

Les éleveurs professionnels ne peuvent pas s’échapper des dégâts pouvant être causés par leur bétail à des tiers, ils doivent prendre leur responsabilité en tant que propriétaires. L’assurance élevage bétail dans ce cas-là peut sauver les propriétaires des tarifs élevés. Il faut tout simplement choisir une assurance proposant une formule incluant la responsabilité civile.

Ecoledagriculture.com - Tous droits réservés - Contacts