Les adoucisseurs d'eau

Dans de nombreuses régions, l'eau de ville est dure, c'est-à dire qu'elle contient beaucoup de calcaire. Ceci a pour conséquence qu'une couche de calcaire se dépose sur tous les matériaux qui sont régulièrement en contact avec l'eau. Divers problèmes en résultent. Souvent les dépôts de calcaire ne sont pas directement visibles, mais ils existent bel et bien, comme dans les canalisations, les installations et les appareils électriques. Ce n'est que lorsque la vitesse d'écoulement est fortement réduite ou lorsque les conduites sont entièrement bouchées que l'on prend conscience de ces problèmes. Or, il est trop tard : l'entartrage des éléments de chauffage a pour effet d'augmenter la consommation d'électricité et nécessite le remplacement anticipé des appareils.

Crédit photo : Traitement de l'eau Lyon

Le dépôt calcaire fait augmenter la consommation d'énergie de 15 % à 70 %. En effet, une mince couche de calcaire de 1,5 millimètre déposée sur des éléments de chauffage a pour effet d'augmenter la consommation d'énergie de 15 %. Au fur et à mesure qu'elle s'épaissit, cette augmentation peut atteindre 70 %. Et comme l'eau est dure, la consommation de poudre à laver et d'adoucissant augmente de 30 % à 50 %. A cela il faut ajouter le coût des produits de détartrage, qui sont onéreux et nocifs. En effet, le détartrage chimique n'est pas la bonne solution.

Selon CTM Bire et Fils, le détartrage chimique n'est pas la bonne solution. Le « détartrage » ou « l'adoucissement » consiste à extraire le calcaire de l'eau à l'aide de produits chimiques. Ces produits chimiques sont mauvais pour la santé et l'environnement. Par conséquent, ils sont interdits dans des systèmes d'alimentation en eau potable. Les minéraux qui causent les dépôts calcaires sont toutefois importants pour la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Afin d'éviter le dépôt calcaire (formation de tartre) sans enlever des substances essentielles de l'eau, il faut modifier la structure des minéraux. Les molécules de calcium et de magnésium se lient naturellement entre elles. Le système de traitement d'eau unique Magna invalide cette caractéristique par une modification de la structure cristalline. Le procédé Magna a été testé scientifiquement et respecte l'environnement. Aucune substance minérale n'est extraite de l'eau. Son goût et son taux d'acidité ne changent pas.

Ecoledagriculture.com - Tous droits réservés - Contacts